Header Ads Widget

Ticker

6/recent/ticker-posts

♡ DIY : des bougies aux couleurs de l'automne, très facile à faire et en un éclair !

 
L'automne est désormais bien là mais ça n'empêche pas que je n'arrête pour autant de décorer ma chambre de toutes sortes d'objets futiles (ou pas) aux couleurs de la saison. Bien au contraire !
Sur Pinterest j'avais souvent vue de jolies bougies ornées d'une belle feuille d'automne que j'ai donc reproduites à ma manière. J'ai ajouté à cela une petite ficelle Backers Twine pour une petite touche de fantaisie en plus.
 
Ces bougies sont extrêmement faciles et rapides à faire, que vous soyez bricoleuse ou pas. Bien évidemment il serait préférable de ne pas les consumer au risque de brûler la maison, hein je pense que vous comprenez elles ne servent qu'a décorer !
 
 
Il vous faut :
- De bougies toutes simples (les miennes viennes d'Ikea, sachez que vous pouvez en trouvez de tailles différentes)
- De fausses feuilles d'automne
- Un morceau de toile de jute
- Du rafia ou de la ficelle Bakers Twine... Ce que vous voulez

 
On commence par découper un morceau de toile de jute en fonction de la taille de sa bougie (j'ai découpé un petit rectangle qui ne fait pas tout le tour de la bougie).

 
Votre fausse feuille d'automne ne doit être ni trop grande, ni trop petite par rapport à votre rectangle de toile de juste. Juste ce qu'il faut en fait !

 
Ensuite partie qui demande de l'aide de ses deux mains, voir plus si vous n'êtes pas seule, c'est encore mieux ha, ha. Il suffit de poser votre rectangle de toile de jute sur la bougie, votre feuille d'automne par dessus et d'enrouler le tout en plusieurs tours avec le rafia ou de la ficelle.
 
Vous pouvez aussi collez le tout avec de la colle chaude.

 
Un double nœud est conseiller si vous ne voulez pas recommencer à enrouler votre rafia autour de la bougie.

 
Vous pouvez comme moi ajouter un tour de ficelle Bakers Twine pour rappeler la couleur de la feuille d'automne.


Et voilà une petite décoration très automnale. Si vous n'avez pas collez votre assemblage, vous pourrez tout retirer et refaire une décoration à vos bougies pour l'hiver, une fois l'automne terminé.
 
 
Dites-moi ce que vous pensez de ce court DIY et n'hésitez pas à me dire si vous le réalisez.
 
 
 
 
 

Post a Comment

0 Comments